Code de vie

Pour bien vivre ensemble

Pour assurer un environnement sécuritaire, propice à l’apprentissage, stimulant et respectueux des différences, l’école Saint-Zotique a adopté un code de vie que chacun s’engage à respecter. Cet engagement mutuel concerne à la fois les élèves, les parents, l’équipe de direction, le corps enseignant et le personnel de soutien.

 

Plan d’action pour contrer l’intimidation

Chaque établissement de la CSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan.

Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte.

Pour connaître notre plan et pour savoir comment initier une plainte auprès de notre responsable du programme, consultez le document .

Code vestimentaire et consignes de sécurité

Depuis septembre 2009, tous les élèves de l’école portent l’uniforme scolaire obligatoire.

La tenue vestimentaire doit refléter les valeurs propres à notre établissement et en ce sens, les élèves doivent se présenter à l’école selon la tenue adaptée par le conseil d’établissement de l’école Saint-Zotique. Le code vestimentaire sera toutefois assoupli en début d’année puisque nous n’avons pas fait de commande de nouveaux uniformes. Nous attendons le nouveau logo pour faire les nouvelles impressions. 

 Par conséquent,  jusqu’à nouvel ordre, les chandails ou polos gris ou marine à manches courtes ou longues sans logo seront acceptés si l’élève n’a pas de vêtements avec le logo de l’école. De plus, le seul vêtement autorisé par-dessus le chandail est une veste à capuchon marine (ou grise) avec ou sans le logo de l’école. 

 Tous les styles de pantalons ou de bermudas (pas de shorts) de couleur marine sont acceptés.  Les jupes (pas de mini-jupes) doivent être de couleur marine.  Le style jupe salopette est accepté.  Les collants ou les bas doivent être gris ou marine.  

 Le code vestimentaire doit être respecté en tout temps dans l’école.   

 La direction 

 

Les documents suivants résument également nos consignes de sécurité.